CERTIFICAT D’APTITUDE
PROFESSIONNELLE
COIFFURE EN 2 ANS
Sensible aux métiers artistiques qui nécessitent à la fois un vrai savoir-faire et une aptitude spéciale pour les contacts humains, tu recherches une formation pour devenir coiffeuse ou coiffeur en salon ou à domicile. Afin d’acquérir toutes les bases théoriques et pratiques de la profession, profite d’une formation de qualité, et lance-toi le défi de passer ton CAP coiffure en 2 ans.
LE DIPLÔME INCONTOURNABLE PERMETTANT D’ÊTRE COIFFEUR EN SALON DE OU À DOMICILE
Le CAP coiffure est un diplôme d’État qui peut se suivre en formation initiale, juste après le brevet des collèges, en 3e. Il peut être préparé à temps plein, en apprentissage, en présentiel ou en distanciel. Que tu cherches une formation en coiffure en alternance ou un contrat de professionnalisation. Diplôme d’insertion professionnel, le CAP en 2 ans, forme aux techniques et aux savoir-faire professionnels des métiers de la coiffure.
LE PROGRAMME DE NOTRE FORMATION POUR UN CAP COIFFURE EN 2 ANS À DISTANCE
Cette formation coiffure va te permettre, dans un premier temps, de découvrir toutes les techniques de coiffure. En ce sens, tu vas apprendre:
– à effectuer des coupes homme et femme,
– mais aussi à proposer toutes les techniques les plus courantes en salon, à savoir la coloration et les effets de couleur.
– apprendre les techniques consacrées à la mise en forme, qu’elles soient temporaires ou durables.
Le second module principal concerne les relations avec les clients et les notions liées à l’activité d’une entreprise. Tu apprendras les bases pour accueillir correctement tes clients dans ton futur salon de coiffure. Les cours te permettent aussi de savoir comment proposer des conseils personnalisés en matière d’achat de produits, en fonction des besoins et de la chevelure de chacun.
Enfin, tu es initié aux bases de la gestion d’une entreprise, pour contribuer au développement de son activité.
Naturellement, la formation au CAP coiffure en 2 ans comprend aussi des cours généraux pour ta culture et ton épanouissement : tu continues à étudier le français, l’histoire / géographie, les mathématiques, la physique / chimie, entre autres matières générales.
QUELS DÉBOUCHÉS, QUELS MÉTIERS APRÈS UN CAP COIFFURE DE 2 ANS ?
Une fois que tu as obtenu ton CAP coiffure, tu es apte à devenir coiffeur professionnel: tu peux travailler dans un salon ou à domicile, par exemple.
Cette première étape peut également t’encourager à poursuivre la formation dans le but d’aller plus loin, de te perfectionner et pourquoi pas un jour d’ouvrir ton propre établissement de coiffure. Après ton CAP coiffure, tu peux passer un Brevet Professionnel, un Brevet de Maîtrise ou encore une Mention Complémentaire.